L'actualité
chez Flower

Les dernières actualités Flower

Plugin IHM

Introduction Cet article décrit comment développer un plugin permettant de fournir des valeurs, issues d’un référentiel, au sein d’un formulaire d’indexation. Prérequis : Notion de Javascript, Java, Spring Boot et Maven Formulaire d’indexation Un tag Family modifiable de type CHOICELIST avec deux valeurs f1 et f2 Un tag Nature modifiable de type FREELIST Développement du plugin Ouvrez votre IDE préféré et commencez par créer un projet Maven.

Continuer à lire

Release note 2.3.7

La nouvelle version de Flower 2.3.7 est sortie, la note de version est disponible ici.

Continuer à lire

Smart Building : l'offre disruptive d'Arondor et Pop'n Link en images !

Arondor et son partenaire pop’n link s’unissent pour une offre disruptive dédiée au Smart Building et plus particulièrement à la gestion intelligente d’un parc immobilier. Découvrez la vidéo explicative de cette offre innovante : L'offre disruptive d'Arondor et Pop'n Link en images

Continuer à lire

Mise en place d'un dashboard pour visualiser les logs

Introduction Cet article vise à décrire la mise en place d’un dashboard Kibana pour exploiter les logs Flower, via la suite ELK. La suite ELK est composée de 4 applications : Elasticsearch, Logstash, Filebeat et Kibana : ELASTIC SEARCH : stocke et indexe les données. C’est une base NoSQL permettant de gérer un grand nombre de données. LOGSTASH : extrait les données des fichiers de log, les filtres et les envoie dans Elasticsearch.

Continuer à lire

Release note 2.3.6

La nouvelle version de Flower 2.3.6 est sortie, la note de version est disponible ici.

Continuer à lire

Ajouter une action dans le menu contextuel de recherche

Introduction Cet article décrit comment ajouter une action dans un menu contextuel. Ceci permet d’avoir des actions personnalisées basées sur du JavaScript. Prérequis : Notion de Javascript Formulaire de recherche Les différentes APIs utilisées dans cette article sont : API de menu contextuel Place au script ! Commençons par ouvrir la console Javascript de Google Chrome. Ensuite copiez/collez le script ci-dessous dans votre console et ouvrez un formulaire de recherche de tâche.

Continuer à lire

Lancer Flower depuis votre IDE

Déployer vos applications WEB dans Tomcat avec Maven avec une seule commande : tomcat7:run Introduction Cet article décrit comment déployer une interface web dans un serveur tomcat embarqué dans votre projet Maven. Ainsi il est possible de tester vos développements et paramétrages de Flower sans quitter votre IDE. Le plugin Tomcat pour Maven permet de déployer une ou plusieurs applications WEB dans le conteneur de servlet Tomcat depuis un goal Maven.

Continuer à lire

Suggérer des valeurs en Javascript

Introduction Cet article décrit comment suggérer des valeurs sur un tag de type STRING. La suggestion de valeurs permet à la fois d’aider l’utilisateur à indexer (ou remplir) un formulaire mais aussi à proposer des valeurs issus d’une application tierce. Prérequis : Notion de Javascript Formulaire d’indexation Un tag NomClient modifiable de type STRING Place au script ! Commençons par ouvrir la console Javascript de Google Chrome.

Continuer à lire

Attacher un document à une tâche via une recherche

Introduction Cet article décrit comment attacher un document à une tâche au travers d’une action ouvrant un formulaire de recherche. En effet, par défaut, les documents pouvant être attachés à une tâche ne peuvent provenir que du poste local. Prérequis : Notion de Javascript Formulaire de recherche Tâche existante dont l’une des pièces jointes peut être modifiée Place au script ! Commençons par ouvrir la console Javascript de Google Chrome.

Continuer à lire

Ajouter un menu dans la console d'administration

Introduction Cet article décrit comment ajouter un menu dans la console d’administration permettant de gérer une application tierce. Prérequis : Utiliser les outils de développement de Google Chrome Compte administrateur pour pouvoir tester le script Notion de Javascript Place au script ! Commençons par ouvrir la console Javascript de Google Chrome. Ensuite copier/coller le script ci-dessous dans votre console et rendez vous sur la console d’admnistration Flower.

Continuer à lire